Quentin Harel

LE DOMAINE QUENTIN HAREL

Situé dans le hameau de Buyon, à proximité de Saint-étienne-les-oullières, le domaine de Quentin Harel s’étend sur une superficie de 14hectares.

Certifié biologique, Quentin Harel est dorénavant à la tête de ce domaine appartenant depuis 1768 à sa famille.

À la croisée des terroirs, retrouvez des vignes sur le bassin versant du beaujolais avec des sols composés d’argiles et de sols sableux granitiques.

Travaillées dans le plus grand respect de l’environnement viticole, Quentin Harel opte pour une vinification peu interventionniste. Utilisant les levures indigènes, travaillant en grappes entières pour le beaujolais, peu de sulfite,  en bref un travail d’orfèvre pour une qualité remarquable.

LES PHOTOS DU DOMAINE HAREL

LES VINS DE QUENTIN HAREL

Ce qui caractérise le Morgon Les Charmes c’est sa légèreté. Vin habituellement dense, charnu et corpulent, Quentin Harel a travaillé avec finesse afin de produire un Morgon dont les atouts principaux sont sa générosité et son élégance.

Avec une étiquette bien particulière, il est difficile de passer à côté de l’Allobrogica. Son nom fait référence  à son cépage et son histoire, un pinot noir ancestral, cultivé par les romains à l’époque de La Gaule.  C’est un assemblage de Pinot Noir, de Gamay et de Syrah avec un taux de sulfite très bas, environ 10mg ce qui l’approche d’un vin nature !

Cardonacum, quant à lui, est un beaujolais village blanc, issu à 90% de chardonnay et 10% de Gamay. Depuis le millésime 2019, Quentin harel effectue un élevage en fût de chêne de 6 mois ce qui lui donne plus de rondeur.